Présentation

Cyrille Aubert Guitares 6 et 12 cordes

Maëlise Parisot Violoncelle

Delphine Verleene Chant, piano et harmonium

Les instruments, piano, guitares à 6 et 12 cordes, violon, violoncelle et percussions, sont très présents et leurs rôles dépassent celui d'accompagnement.

Leurs timbres se mélangent, se complètent, ils soulignent la voix ou l'enrobent, s'emballent et exacerbent nos sentiments. Les textes, en anglais, parlent des épreuves de la vie, et la voix en transmet les nuances, les combats, la fragilité, la peur...

La musique permet de dépasser ces épreuves avec chaleur et espoir. Sur scène le groupe crée une ambiance intimiste ou exaltée.

Ils vivent pleinement leur musique, invitent le public à les rejoindre dans leur univers et à partager une très large palette d'émotions.

 

La musique envoûtante de The Red Folks puise sa source dans les traditions celtiques et américaines, et s'enrichit des sensibilités de chacun des 4 musiciens.

Ces artistes accomplis, aux parcours musicaux très variés, mettent en regard leurs expériences et leurs influences personnelles, pour composer ensemble et créer leur propre identité sonore.

Que ce soit dans les reprises de Damien Rice ou Loreena Mac Kennitt, bien connus des amateurs de musique folk anglosaxonne, ou dans leurs compositions, la voix est poignante et oscille entre douceur et intensité.